mercredi 4 janvier 2012

Mon mot phare 2012

Je l'ai finalement choisi. Cette année, il ne s'est pas imposé rapidement. J'y ai réfléchi. J'ai cherché un mot qui justement en éclairait d'autres, comme un vrai phare. Un mot qui allait donner du sens à plusieurs autres et qui influencerait plus d'une sphère de ma vie.

Les idées tourbillonnaient dans ma tête. Plusieurs mots me venaient à l'esprit, mais aucun n'était LE mot. Puis, je l'ai trouvé: légèreté avec tous ses dérivés.

Je veux avoir le coeur léger, arrêter de m'en faire trop, ne pas ruminer des trucs et viser le positif et non ressasser le négatif.

Je veux avoir la tête légère, arriver à mieux classer tous mes projets, gérer mieux mon temps, en prendre pour moi.

Je ne veux plus d'encombrement inutile, plus d'espace pour bouger, respirer, créer, vivre.

Je veux retrouver plus de souplesse dans mon corps, plus de fluidité, moins de tension, plus de liberté de bouger, plus d'aisance, plus de légèreté physique.

Je veux vivre plus léger, arrêter d'accumuler, jeter, recycler, rendre, prêter. Je ne veux désencombrer mon espace, ma maison, ma vie. Faire le tri.

Je veux de la légèreté au quotidien, ne pas faire une montagne avec rien, ne pas "over-réagir", ne pas voir des catastrophes dans des petits pépins.

Je veux être capable de me laisser aller, suivre le vent, lui faire confiance et voler doucement. Je ne veux pas vivre sur les freins, je veux me laisser aller. 

Je veux lâcher prise, ouvrir la main, la tendre, laisser s'envoler des trucs sur lesquels je n'ai pas de contrôle. Accepter même de perdre le contrôle ou de ne pas l'avoir.

Je veux de la légèreté jusque dans mon assiette aussi et pourquoi pas sur la balance!

Je veux faire des folies, être limite un peu insouciante, prendre mon élan, oser.

Je veux rebondir. Bouger. Faire. Mais aussi me détendre, relaxer, savourer, goûter, profiter.

Et j'ai mis la main, ce matin, sur un article intéressant sur les 18 choses dont on peut se débarrasser pour faire de l'espace et ne pas s'encombrer. J'aime. J'aime. J'aime.


3 commentaires:

  1. C'est un mot génial! Je te souhaite une année 2012 légère à souhait...

    Et merci pour cet article!!! J'ai commencé dernièrement une opération massive de "decluttering" (je n'ai pas encore trouvé le mot idéal en français... j'hésite entre désengorgement et délestage). Cet article tombe à point!

    RépondreSupprimer
  2. Chère Nadine,

    Que 2012 t'apporte toute cette légèreté dont tu souhaite. J'aime te lire, tu m'inspires et tu me fais voyager dans des nouveaux chemins.

    Je sens que tu vas continuer à nous stimuler et à nous entraîner dans ton chemin, parce que je viens de jeter un oeil sur l'article et à moi aussi, il me parle.

    Merci!

    Jx

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite d'être légère en 2012!!!

    Bonne année :-D

    RépondreSupprimer